La nature reprend petit à petit ses droits et on constate pendant ce temps que le nombre de dangers pour les humains augmente à un rythme bouleversant. Ces deniers ne cessant pas de détériorer la seule planète où ils peuvent pourtant habiter. Le climat change, l’écosystème se dégrade et les difficultés de vie se manifestent. Nous sommes donc menacés et à défaut de prise de conscience rapide, l’humanité risque fort de disparaître. Le réchauffement climatique est effectivement un grand danger. Explications.

On vit sur une planète où la température est de plus en plus élevée

L’atmosphère stocke une quantité accumulée et colossale de dioxyde de carbone et en plus de polluer l’air, cela amène aussi à l’augmentation rapide de la température de la planète. Cela touche la majeure partie du globe, notamment dans les pays où le rejet de fumée dans l’air est plus imposant. Ne soyons pas étonnés quand le temps annonce une canicule où la température au zénith atteint les 40 degrés ! Soyons plutôt alarmés par cette situation, car à l’époque où l’on est, la dégradation de la terre ne fait que commencer. La forte chaleur n’est pas seulement invivable, les maladies qui peuvent en être causées ne sont pas non plus négligeables. Heureusement, on peut compter sur l’expertise d’E-biom pour des études approfondies sur la préservation de cette planète et de l’écosystème.

Les catastrophes naturelles se manifestent en grand nombre

Pendant que les côtes belges essaient de survivre face à la tempête Eunice, la Sicile est menacée par l’éruption de l’Etna, les îles de l’océan indien affrontent un enchaînement de cyclones, quelques pays de l’Amérique du Sud sont secoués par des séismes et le Canada subit une tempête de neige atroce. Ces catastrophes naturelles qui attaquent le monde entier sont le résultat clair du réchauffement climatique. La planète n’est plus stable et on peut remarquer que même le niveau de l’eau monte progressivement pour faire disparaître certaines plages. On exploite les forêts, on met au point des usines énergivores et polluantes et on ne cesse de nous approprier des terrains disponibles pour construire et investir. L’humanité tient à démontrer de nombreuses innovations pour faciliter la vie, mais en contrepartie, à force de vouloir puiser toutes les ressources naturelles, on s’expose aux dangers sans s’en rendre compte.

On n’aura peut-être plus d’eau dans quelques années

Le réchauffement climatique se manifeste aussi par une grande sécheresse, un problème qui affecte de nombreux pays. Même une masse d’eau s’étendant sur plusieurs dizaines de mètres peut s’assécher, tellement la température terrestre parvient à tout absorber rapidement. L’évaporation de l’eau de manière accélérée est une grande menace pour l’humanité, car en plus de détériorer l’environnement, l’approvisionnement en eau peut aussi se réduire. En l’espace de quelques années, un grand lac pourrait ne plus être qu’un désert aride. L’agriculture serait impossible à faire sans eau, au risque de ne plus pouvoir approvisionner l’homme des aliments dont il a besoin. De plus, n’oublions pas que d’autres créatures et des animaux sur lesquels on dépend peuvent aussi subir les impacts désastreux de la sécheresse.